Cécile Macris

 

La fête pour tous !

Musique et danse traditionnelle brésilienne issue des bals populaires de la région du Nordeste, le FORRÓ signifie « La fête pour tous ». Ce genre musical gai, positif et clairement « anti-morosité » provient d'un mélange du tambour indien des précolombiens et de l'accordéon des colons européens. Chaleureux et ensoleillé, le forró incite à danser, à bouger et à s'amuser, « juste » pour le plaisir du partage...

 

 

Cécile Macris
Forro

 

 

 

logo Forrozinho
logo Forro Bordeaux

 

 

_____________

 

Forrozinho

Cécile Macris est régulièrement l'invitée de Forrozinho, groupe de cinq musiciens évoluant depuis plus de huit ans dans la région bordelaise. On y retrouve Ludo Zamora (zabumba, chant, cavaquinho), Hans Peter Stoïber (accordéon, chant, guitare), Joël Charrié (percussions, chant), Rodolphe Russo (flûte) et Michel Lalanne (guitare basse). Forrozinho propose un mélange de classiques de forró et de compositions originales. Les bals Forrozinho au Central do Brasil (Bordeaux), un vendredi soir sur deux, sont des rendez-vous incontournables pour tous les amoureux du forró !

logo Forrozinho

______________

Hans Peter Stoïber

Accordéoniste et chanteur de Forrozinho, Hans Peter Stoïber écrit et compose certains titres du groupe. Il se produit également avec Cécile Macris pour des duos de forró et de bossa nova, pour lesquels il retrouve avec bonheur sa guitare. Hans Peter Stoïber et Cécile Macris proposent des classiques de musique brésilienne ainsi que des morceaux de leur composition.

_____________

C'est déjà passé

Forro
Cécile Macris

 

 



 

 



 



Cécile Macris

 




 

Cécile Macris
 

 

 
Cécile Macris

 

 
Cécile Macris

 

 
Cécile Macris
 
Cécile Macris
 

 

Cécile Macris
 
Cécile Macris
 

 

Cécile Macris
 
Cécile Macris

 

 
Cécile Macris

 

Cécile Macris
 
Cécile Macris

 

Cécile Macris

 

 

Cécile Macris
Cécile Macris

 

Conexao Brasil

 

 

 

 

 

 

 

 

Forró
Forró

 

Forró
Forró

 

 

 

 
Cécile Macris
 
Cécile Macris

 

Cécile Macris

 

Photos Cécile Dufour, Laurie Viala, Daniel Lauga, Pierre Destruhaut, Dominique Luce, Onds, Patrice Mauran, Joêl Charrié, Rodolphe Russo, William Caristan, et Géraldine Csizmadia

_____________

 :

Cécile Macris

Arc-en-Ciel, 15 juin 2012, Liévin

Cécile Macris a été l'invitée du grand concert du Music All Jazz. Au programme, standards de jazz...

"Moment d'émotions, le public a écouté attentif avec émerveillement
et a découvert une chanteuse exceptionnelle
avec une voix cristalline, une beauté, un joli sourire et du talent."
La Voix du Nord (20 juin 2012)


Extrait : Don't get around much anymore - Ellington / Russel

Vidéo : Alain Delozien

Extrait : Stormy weather - Arlen / Koehler

Vidéo : Ali Abdouci

Extrait : New York New York - Ebb / Kander

Vidéo : Ali Abdouci

" Elle nous a fait vibrer tout au long de la soirée par sa voix extraordinaire,
sortant du coeur, qui fait rêver."

La Voix du Nord (20 juin 2012)


Cécile Macris

Musée Van Wick, 23 décembre 2014, Chalais

De Vivaldi à Björk en passant par Gainsbourg et le magicien d'Oz... Cécile Macris et la pianiste Florence Chaubin ont proposé un récital éclectique de chanson française, de classiques de musiques de films et de comédies musicales, ainsi que de musique classique... A l'invitation de l'écrivain Michel Métreau, ce récital a eu lieu dans l'ancien presbytère de Chalais (16), devenu musée d'oeuvres du peintre Van Wick.


Florence Chaubin Michel Métreau Cécile Macris
Florence Chaubin, Michel Métreau et Cécile Macris
Photos Céline Chenel

"C'était la première fois que les deux artistes se produisaient ensemble en public. Un coup d'essai réussi. Les auditeurs ont été séduits, évoquant « la qualité pianistique » de Florence Chaubin et la voix « douce et puissante en même temps, mesurée et forte » de Cécile Macris."
Sud Ouest (3 janvier 2015)

_____________

Florence Chaubin

Après ses études au Conservatoire à rayonnement régional de Bordeaux et sa médaille d’honneur de la Ville de Bordeaux (2003), Florence Chaubin a effectué un brillant parcours au Conservatoire national supérieur musique de Paris. Elle y a obtenu ses Premiers Prix de piano, de musique de chambre, d'harmonie, ainsi que ses Prix de fugue et forme, d'analyse et son Diplôme de formation supérieure en piano et musique de chambre (2008). Titulaire du CA de piano (Master de pédagogie), lauréate de la Fondation Meyer (2011), Florence Chaubin mène une double carrière d'enseignante et de concertiste. Professeure de piano et coordinatrice du département clavier du Conservatoire de Talence, elle enseigne aussi régulièrement lors de stages et master-classes.

_____________


Cé

Cécile Macris est l'interprète de Séléné, dans l'album Hybridian Entités de Jhel (2007).

Quelques entités illustrées par des thèmes musicaux à tendance musique contemporaine pour certaines évolutions de piano, violon... sur des rythmes actuels ponctués par des drum'n bass parfois dub électro, house voire technoïsantes, avec des sonorités ethniques couleurs orientales, africaines, indiennes d'Amérique ou des Caraïbes, des sonorités classiques mélangées aux sons synthétiques, des approches sages, d'autres déjantées, des ambiances douces, d'autres tendues voire tourmentées...

http://www.hybridmusic.com